Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bédéthon 2013
12 novembre 2013

L'interview de Marc Bourgne

En attendant le jour J, nous vous proposons de découvrir les auteurs qui seront parmi nous le samedi 7 décembre.

Aujourd'hui partons à la rencontre de Marc Bourgne qui n'est autre que l'organisateur du Bédéthon de Rambouillet.

Marc Bourgne

Marc Bourgne

 

Peux tu te présenter en quelques phrases ?

J'ai 46 ans, je vis en région parisienne, père d'un garçon de huit ans. Je suis scénariste et dessinateur de BD.

Ce qui t'a amené à la BD ?

La lecture du "Crabe aux pinces d'or" à l'âge de six ans: une révélation. J'ai ensuite passé la majeure partie de mon temps libre à dessiner, jusqu'à ce que je me décide à envoyer un projet aux éditeurs. Dargaud a répondu positivement: c'est comme ça qu'est sorti mon premier album en 1992.

Quelle est ton actualité BD ?

Mon dernier album paru est IRS Team T. 1 (Le Lombard). Frank Lincoln T.6 est prévu pour novembre (Glénat) et Michel Vaillant saison 2 T.2 pour décembre (Dupuis).

Tu es un fidèle, pourquoi participer tous les ans ?

Je participe au Bédéthon 78 de Rambouillet depuis sa création en 2004, mais c'est la première fois que je viendrai à Lomme pour le Bédéthon 59. Le Téléthon offre l'occasion de participer activement à une oeuvre caritative: c'est plus enthousiasmant que de donner un simple chèque. Ce qui ne m'empêchera pas, comme tous les ans, d'acheter un dessin ou une planche lors de la vente aux enchères! 

 

 

Et voici pour finir quelques uns de ses travaux.

 

black-bag-job-couv-couleurs

Frank Lincoln

MV2 couv basse déf

Michel Vaillant

Publicité
Commentaires
Bédéthon 2013
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité