Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bédéthon 2013
2 décembre 2013

L'interview de Benjamin Bénéteau

Benjamin Bénéteau

 

 

Peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Je suis un dessinateur français vivant à Bruxelles depuis 11 ans, depuis mes études artistiques à l'école Saint-Luc. Aujourd'hui je travaille en particulier dans le dessin de décors plutôt "réaliste" et le dessin automobile, sur la nouvelle saison de "Michel Vaillant" et la série "Alter Ego" chez Dupuis.

 

COUV BENETEAU WEB

Ce qui t'a amené à la BD ?

J'ai toujours aimé raconter des histoires, que ce soit à l'oral, à l'écrit, sur des planches de théâtre ou en dessin. Grand fan de "Yakari" à l'âge de 7-8 ans, je suis alors tombé sur "Thorgal" et "Jeremiah" qui m'ont marqué profondément, et donné l'envie d'en lire toujours plus. Grâce aux foisonnantes bibliothèques explorées chez mon beau-frère et chez des amis, j'ai certainement dû avaler quelques mètres cubes de BD durant mon adolescence, avant de filer à Bruxelles après mon bac pour suivre la section bande dessinée de l'école Saint-Luc de Bruxelles, et je n'ai plus lâché le crayon depuis.

 

Quelle est ton actualité BD ?

Je travaille sur la nouvelle saison de "Michel Vaillant", dont le 2ème tome intitulé "Voltage" sort le 6 décembre, et je continue sur la seconde saison de "Alter Ego", avec un album ("Gail") prévu pour juin 2014.

 

 voltage-couverture

 

 

Si tu es un nouveau, pourquoi rejoindre le bédéthon ? Quelle est ta motivation ?

Participer à une séance de dédicaces est rarement une motivation en soi, par contre si c'est dans un but de solidarité c'est tout de suite plus réjouissant ! Je n'avais jamais participé via ma profession à des oeuvres caritatives, le Bédéthon est pour moi une bonne manière de commencer. Et comme mon camarade d'aventures sur "Michel Vaillant" Marc Bourgne y participe, ce sera d'autant plus sympathique !

Publicité
Commentaires
Bédéthon 2013
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité